Lors d’une méditation en février 2024 m’est apparue la “nécessité” de devenir professeur de yoga. La vision était si intense que je n’ai pas attendu une minute de plus pour la réaliser.
Après quelques recherches sur internet, et connaissant le Hatha Yoga grâce au centre Yoga with you à Bordeaux en 2009, me voilà partie pour une formation en Inde à Rishikesh.
Pourquoi l’Inde?
Parce qu’elle est à l’origine (quoique j’ai appris dans l’Ashram qu’on retrouve des origines du Hatha yoga en Colombie aussi.) du Yoga. Et que Rishikesh avec tout les yogis en est la capitale. Me voilà donc prête pour m’aventurer seule dans un pays étranger. Se sera mon tout premier voyage en solo. Je le vois donc comme la continuité de mon travail intérieur réalisé depuis plus de quinze années maintenant. Mon voyage initiatique continue…
Mais pourquoi le Yoga?
- Afin de réaliser un des appels de mon âme
- Aller au-delà de mes conditionnements, de mes limitations et croyances engendrés par la peur
- Me connaître de mieux en mieux au delà de la peur
- Réunir mon mental et mon cœur, mon soleil et ma lune, mon yin et mon yang afin d’être en union
- Vibrer encore plus haut, ajuster mon corps, mon instrument de musique universel afin de jouer l’harmonie divine
Quel école choisir ou plutôt quel Ashram?
Mon choix s’est porté sur une école ou plutôt un Ashram à vingt minutes en voiture au nord de Rishikesh chez Yogpeeth au Abhayaranya Yoga Ashram. Un endroit lové dans l’Himalaya prêt du Gange où il faut marcher une trentaine de minutes à pied avant d’atteindre l’Ashram. Si vous avez vu Kung Fu Panda vous aurez une petite idée de la montée. (lol)
Cet endroit silencieux est juste sublime et permet à quiconque de se reconnecter à la nature, de se reconnecter à soi.
Et c’est pour une de ces raison que j’ai choisi Yogpeeth Rishikesh. Le silence et l’isolement dans l’Himalaya.
Me voilà donc arrivée en Inde à Rishikesh et plus exactement à vingt minutes au nord de cette fameuse ville.
Il y a un avant et un après
Nous commençons notre formation par une cérémonie d’ouverture, la cérémonie du feu afin d’avoir la bénédiction de Shiva et Shakti digne représentant de notre partie masculine et féminine à l’intérieur de notre corps. L’on peut déjà ressentir la puissance de ce séjour mais je suis loin de m’imaginer encore l’impact spirituelle de ce dernier.
Trois semaines, vingt et un jours dans lesquels mon mental voulait juste me faire échouer, pensant que lui seul est le roi. Mais ce que nous demande le Hatha yoga est justement la maîtrise de ce dernier. Le faux roi ne veut rendre sa couronne, pensant qu’il est le digne représentant du moi supérieur. Il ne sait pas encore que la dernière semaine sera décisive pour lui.
Le cœur triomphe
Le cœur plus puissant qu’à son arrivée enverra la dernière note la quinte parfaite. Cette note élèvera l’énergie de tout mon corps et mon être. La vibration alors élevée couronnera mon âme et lui rendra sa place de maître. L’alchimie aura eu lieu, le monde de l’illusion s’écroulera alors. Des larmes de gratitude ne cesseront de couler le long de mes joues.
Afin que ce moment soit gravé dans mon temple sacré, l’univers m’enverra un ange, cette femme au cœur tendre, qui m’habillera de mon Sari avec tant d’élégance que mon Être en entier à ce moment là sera en union parfaite pour jouer et vibrer à cette fréquence. Le cœur triomphe face à l’ego qui n’aura d’autre possibilité de s’incliner.
Désormais “je suis à ton service” afin de créer, selon les lois universelles, le meilleur. (Le je ici est l’ego)
Je suis ce que Je suis (Je=le Principe Divin)
Parce que le yoga n’est pas que des poses physiques: des Asanas
Les asanas ne sont qu’une partie du yoga.
Le yoga signifie bien plus.
Son but ultime est d’activer ce que l’on appelle le samadhi. L’union parfaite entre Pingala et Ida: deux nadis.
Ce qui est certain c’est que l’âme évolue au fur et à mesure de nos expériences. Il y en est une qui marquera un passage de ma vie.
Cette expérience est cette formation qui pour mon évolution d’âme se résume au mot ÉLÉGANCE. Je ne pensais pas jusqu’à ce jour à quel point ce sentiment est divin. Il est d’une essence si puissance que désormais je décide d’incarner ma vie en toute élégance. 🦋 💙🕉️
L’ange de l’élégance dont je vous ai parlé dans l’article
Cette femme en m’habillant m’a enveloppé d’une énergie si gracieuse qu’elle a inscrit en moi ce mot qui m’est désormais familier:l’élégance. Merci merci merci.
Toute l’équipe réunie, Namasté
Gratitude
Merci
Un grand Merci à toutes ces âmes ayant parcouru avec moi ces vingt et un jour de transformation intérieure.
Un grand Merci aux professeurs talentueux qui ont su nous accompagner et nous guider vers la meilleure version de nous-même durant cette formation.
Pour voir mes aventures RDV sur Insta amiot.laetitia
Abonnez-vous, likez, ayez le cœur généreux afin de répandre l’Amour sur cette planète et dans votre âme. 🕉️