Oh mon beau miroir dis-moi qui…

Alors que je pensais être forte et irréprochable, j’étais finalement fragile et responsable. Comment peut-il en être autrement de notre venue sur terre? Nous arrivons selon certaines sagesses ancestrales en choisissant nos conditions terrestres afin d’évoluer d’où notre responsabilité face aux événements. Le tout est de réactiver notre supra conscience afin de ne plus apposer son masque de victime face à notre          Rêv E volution ça créé; Et d’accepter sa faiblesse telle notre arrivée sur terre. Cette vulnérabilité face à la nudité. Voir que l’autre qui nous accueille est notre Ami.

Nous passons notre plus tendre enfance à évoluer autour du concept que l’autre en face de nous est inférieur ou supérieur. Il nous est interdit de penser que l’autre est notre égal. Nos neurones miroirs copient absolument tout de notre entourage, nous nous modelons en fonction de notre environnement choisi afin de transcender et d’évoluer. Ainsi, nous devons passer d’une fréquence faible à une fréquence élevée. (Voir à ce sujet les travaux du professeur en physique régis Dutheil). 

L’autre est celui par lequel mon ego ou mon âme se reflète. Quelle facette vais-je activer?

Laetitia Amiot 

Seulement dans un premier temps, notre « domestication » (therme de Don Miguel Ruiz) nous empêche d’accepter cette vulnérabilité et nous maintient dans un état de défense face à au monde extérieur. 

Notre carapace se modèle plus ou moins rigide et plus ou moins consciente. À partir de cet instant, l’autre est un potentiel ennemi dont il faut se protéger.

Nous grandissons, seul, avec toujours en tête cette idée de « Je suis plus que… ou Je suis moins que… ». La dualité devient notre crédo, notre illusion devient notre croyance.

Seulement force « universelle » est de constater que nous faisons fausse route. Après quelques années d’errance et de désillusions notre Moi cherche une solution face à cette dichotomie. 

Bas les masques, de nouveau nu, l’autre Est Moi!

L’autre est mon meilleur ennemi. Il révèle chaque partie de ma carapace construite avec tant d’ardeur durant toute ces années. L’orgueil m’empêche parfois de l’admettre mais force »universelle » est de constater que je suis faible et responsable. Je viens de déposer mes armes, je suis responsable de créer un monde nouveau. Merci TOI Merci de m’avoir ouvert les yeux ouvert le chemin de ma liberté. Tu es aujourd’hui pour la première fois mon meilleur miroir. J’emploie le mot faible ici car dans nos société l’illusion de notre force vient de l’Ego. Finalement ce que nous prenons comme une faiblesse est notre plus grande Force. 

Oh mon beau miroir, je peux te dire maintenant que le plus et le moins c’est Nous.

Laetitia Amiot

Question de choix?

Finalement tout ceci n’est qu’une question de choix et de responsabilité: Quelle est la partie vais-je décider de jouer, vais-je décider de mettre en place face à l’autre? 

Be the change you want to see in the world 

Gandhi

Relation de couple:

Comment faire quand l’autre en face de nous, devient un étranger. Quand l’autre que l’on aime tant nous voit comme un ennemi?

Lors d’une longue traversée du désert avec mon duo, j’ai essayé de trouver des solutions afin de comprendre et surtout d’évoluer. La seule chose qui m’était dite, et la seule solution que je voyais sur les nombreux articles écrits sur internet était: “Fuyez avant qu’il ne soit trop tard” “La séparation est inéluctable”…

Encore une fois: fuir??? Se séparer et après… Nous entendons tellement cela. N’y a t-il aucune autre possibilité?

Tout en sachant que la séparation, je connais.., et après? 

Quand nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer nous-mêmes.

Viktor Frankl

Mais avant cela il fallait que je plonge dans les profondeurs de Narcisse, afin d’y voir clair et d’arrêter de jouer le jeu de MA FAMILLE. Grâce à la méditation, et à la responsabilité, je suis allée voir ce qui me gouvernait, et ce qui créait mon programme de destruction et ma vision distordue. 

Désormais, je romps le cycle infernal du fameux c’est ta faute!!! Aujourd’hui, je peux crier haut et fort: “Courage, la liberté est au delà des profondeurs du lac narcissique”.

Se connaître par

l’observation, l’apprentissage de la maîtrise, la transformation alchimique de l’ego, afin d’acquérir le début de la liberté: début de cette nouvelle ère, de cet âge d’or. La transformation du plomb (toutes nos pensées destructrices et limitantes) en or (présence et connexion à la matrice).

Oh mon beau miroir, je vois que tu es Moi?

Quand l’être prend conscience que la personne qu’il voit est LUI-MÊME!

En cours de rédaction

Comment pratiquer…? Suite ici

Author

Write A Comment