Oui c’est possible! je vous explique comment on s’y est pris et notre parcours…

Première partie: Avoir la foi et lâcher prise

1/Voyager en famille à l’autre bout du monde pendant des mois, voire des années avec deux chats et un chien, ça paraît Fou! Non? Pour ceux qui veulent en savoir plus : Mon site famille.

2/Tout plaquer en étant persuadé que la Force est avec vous. Dingue! Non?

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait

Mark Twain

Une question d’état d’esprit!

Dans ma vie quotidienne, je m’interdis de penser que ce que je veux entreprendre est impossible. J’aime laisser mon cerveau imaginer tout un tas de stratégies afin d’atteindre mon objectif. J’aime cette état de pure création en lien avec cette Intelligence universelle.

La liberté m’a toujours émerveillée. Cet état d’être authentique et rempli de grâce. Ce nouveau mode de vie était alors le début d’un long apprentissage:

 

  • Reconnaître que ce que l’on demande arrive: Maîtriser de ce fait ses pensées et être conscient de ce que l’on demande.
  • Être dans la gratitude de ce présent, de ce cadeau: Remercier généreusement la force de vie qui nous entoure et sous tend toutes choses.
  • Vivre pleinement son rêve: Savourer chaque instant, voir l’essentiel et penser beau.
Ne vous êtes-vous jamais rendu compte que vos désirs sont exaucés un jour ou l’autre?
Et que ces désirs sont intimement liés aux croyances que l’on entretient à leur sujet? 

Après une mise au point en famille sur nos attentes, nous étions tous d’accord sur vivre ensemble en développant la complicité entre nous et croître dans des valeurs qui nous semblent fondamentales:  

  1. L’Amour inconditionnel
  2. La gratitude
  3. La foi/la spiritualité
  4. Le respect
  5. Le partage

Nous voulions expérimenter une vie choisie.

 

Nous étions persuadés que nous pouvions mieux faire. Alors j’ai décidé de lire et de PRATIQUER Miracle Morning de Al Helrod. Un livre qui change une vie? Ok! Il ne faut pas me le dire deux fois! Alors que je travaillais à l’époque de 9h à 21h et que j’accompagnais les enfants à l’école, il ne me restait donc que le créneau 5h 6h de disponible. Je commençais donc mes journées à 5h du matin afin d’expérimenter si le grand changement est possible. Je l’ai pris comme un jeu. Un mois après je commençais à voir les bénéfices, un an et demie plus tard sans que je m’en rende compte, la vie correspondait à ce que j’avais écrit et visualisé. Incroyable. 

Conseil: J’ai joué. Je n’ai eu aucun jugement sur le livre. J’ai lâcher prise.

Deuxième partie: L’heure des miracles est arrivé!

Surtout ne me croyez pas mais expérimentez!!! 

Depuis, ma vie est comme passée à un stade supérieur. Bien sûr, il y a des moments plus ou moins faciles. Mon ego aimant vaquer encore parfois dans le néant du chaos, m’illusionne et prend plaisir à me faire ressentir le vide, et le fameux “de toute façon ça ne sert à rien”. De plus, comme si ce n’était pas assez cruel comme ça, cette partie égocentrique prend plaisir à souffrir. (cf plaisir/douleur de Freud) Heureusement, la pratique quotidienne de la méditation m’emmène progressivement vers la beauté de l’Univers et la compréhension du monde en dehors de la dualité. Et là, accrochez vos ceintures, le doux leurre laisse place à l’âme agit: Que le spectacle commence! L’acteur et le metteur en scène que nous sommes, créent alors un univers à l’effet: WOW !!!!!

Une discipline au RDV est alors demandée

1/La méditation 

De 5 mn quotidiennement à 2 heures en 2 ans. Un véritable bonheur qui me fait voir la vie en couleur. La méditation me permet de naviguer et de surfer sur le flow de la vie. Un état de communion avec l’Intelligence universelle et/ou la nature.

2/Écouter sa voix intérieure

La folie est de penser que tu es fou quand une idée de génie te traverse l’Esprit.

Laetitia Amiot 

3/Exprimer son dieu intérieur

De la maîtrise de tes pensées tu en feras ton quotidien afin d’œuvrer et non de travailler.

4/Le non-jugement

Commencer sa journée en décidant: “Aujourd’hui je pratiquerai le non-jugement”.

5/Vivre avec Amour et non survivre à ses peurs

Dans l’obscurité, tu verras une lumière.

  • La voie de l’Amour t’amènera à traverser le couloir de tes plus noires pensées en les écoutant et en les observant mais sans toutefois les croire. Alors, libre de marcher tu iras au-delà.
  • La voie de la peur t’emmènera là où tu crois que ton chemin s’arrête. Face au mur transparent mais vitré, tu verras la lumière au loin briller. Tes pensées devenues formes te manipuleront jusqu’à croire que tu n’es que ce que tu es.

6/Bas les masques et vivre en toute simplicité

Retirer ses masques décris si bien par Lise Bourbeau, afin de vivre librement qui l’on est. 

Les masques s’accordent parfaitement avec la trilogie Victime bourreau sauveur. 

La suite bientôt…Le temps de l’écrire😉

 Conseil: Pratiquez et observez les résultats dans votre vie. Soyez votre propre scientifique. 

Un minimum de 21jours+1 est nécessaire pour apprécier les changements. 

 

Author

Write A Comment